[:en]
IMF, the World Bank and the African Development Bank all forecast a substantial growth of the Congolese economy in the medium term. The most optimist projections see the economy growing at 7.6% annually.
Le FMI, la banque mondiale et la Banque Africaine de Développement tablent tous sur une croissance soutenue à moyen terme de l’économie congolaise. D’après les prévisions les plus optimistes, le taux de croissance annuel de l’économie atteindrait 7,6%.
Plusieurs signaux favorables sur les 3 années à venir soutiennent cette projection:
- La forte croissance des secteurs industriels non extractifs grâce aux politiques de diversification du gouvernement; la poursuite des investissements en infrastructures ainsi que des politiques destinée à rendre la croissance plus inclusive.
- L’augmentation et la stabilisation progressive de la production pétrolière durant les prochaines années par la découverte de nouveaux gisements.
- La perspective du démarrage effectif de la production minière notamment la production de minerai de fer.
- L’inflation, estimée à 2.9 % en 2013, devrait rester en dessous du seuil de convergence régionale de 3 % à l’horizon 2015 grâce à une politique monétaire et budgétaire prudente mais aussi sous l’effet de la réduction des prix alimentaires et de l’appréciation du taux de change réel du franc CFA.